Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs de Wells Fargo approuvent la rémunération des dirigeants alors que les mesures de mise en conformité gagnent du terrain
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 19:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Nupur Anand

Les actionnaires de Wells Fargo WFC.N ont approuvé mardi les rémunérations des dirigeants et la nomination des administrateurs à une forte majorité.

La plupart des propositions de la société ont reçu plus de 90% des votes des actionnaires en faveur des motions, tandis que toutes les propositions des actionnaires ont été rejetées.

Mardi, la banque a également indiqué que son conseil d'administration avait autorisé un programme de rachat d'actions à hauteur de 40 milliards de dollars, qui prendra effet à la fin du programme de rachat actuel, mais a exclu tout projet de division d'actions dans l'immédiat.

Le montant du rachat d'actions annoncé est important, car 40 milliards de dollars représentent 17 % de la capitalisation boursière de Wells Fargo, a écrit Scott Siefers, analyste bancaire chez Piper Sandler, dans un rapport.

Le directeur général de Wells Fargo, Charlie Scharf, a déclaré que l'incertitude économique suscitait des inquiétudes sur le marché et que l'on s'attendait à ce que la volatilité se poursuive.

"Une résolution rapide (des discussions sur les barrières commerciales) qui profitent aux États-Unis serait bénéfique pour les entreprises, les consommateurs et le marché", a déclaré M. Scharf.

"Il s'agit d'une question complexe et nous nous attendons actuellement à ce que la volatilité et l'incertitude persistent et nous sommes préparés à un environnement économique plus lent en 2025", a-t-il ajouté.

La banque a remédié à la quasi-totalité des sanctions réglementaires de longue date, connues sous le nom d'ordonnances de consentement, qui l'ont maintenue sous la surveillance stricte des autorités de régulation. Lundi, le banque a autorisé la sixième ordonnance de consentement de cette année et la douzième depuis 2019. Il lui en reste deux.

"Nous restons confiants dans le fait que nous terminerons le travail nécessaire pour clôturer nos autres consentements ouverts", a déclaré M. Scharf.

La banque opère également sous un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars, l'une des sanctions les plus strictes des régulateurs, qui l'empêche d'augmenter son bilan au-delà de ce seuil.

Les efforts déployés par la banque pour résoudre ses problèmes de conformité ont nourri l'espoir que le plafond d'actifs pourrait bientôt être supprimé .

La banque voit également la possibilité d'étendre ses activités de cartes de crédit, de franchise automobile, de banque d'entreprise et de banque d'investissement.

Le bénéfice de Wells Fargo a dépassé les attentes au premier trimestre, car la banque a réduit ses coûts et mis de côté moins d'argent pour couvrir les pertes potentielles sur les prêts, mais la direction a mis en garde contre les risques liés aux tarifs douaniers qui pourraient freiner la croissance économique.

Valeurs associées

95,275 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...